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Octobre 2016 : installation de l’attelage

Avant toute chose, si vous voulez installer un attelage, pour tracter ou pour un porte vélo, veillez surtout à acheter un attelage correspondant à votre série (1 ou 2), et à vérifier si toutes les pièces sont présentes : la plupart du temps, dans les annonces, vous n’avez que la partie sous carrosserie, il manque la fixation caisse (il faut enlever le pare choc), ou les plaquettes de fixation du châssis.

Bref, une fois le bon produit trouvé, poncé et peint, reste à l’installer….

1ère étape : démontage de la plaque sous réservoir et du pare choc : ne pas oublier les 2 vis cachées dans les ailes à l’intérieur du coffre ;)

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2ème étape : vérification et positionnement du support caisse :

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Pour info, chez Citroën, on ne s’embétait pas à l’époque : je me souviens que sur les 2 CX que mes parents on eu, aucune n’avait retrouvé son  cache réservoir après la pose de l’attelage … Or, on peut parfaitement le remettre avec l’attelage, cela nécessitera un peu de découpage, mais c’est possible et beaucoup plus esthétique…

Mais pour le moment, nous allons le poser sans ce cache, et redéposer l’ensemble après repérage et perçage des trous du châssis.

3 ème étape : Fixation du support caisse :

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4 ème étape : Fixation de la partie attelage au support caisse avec les silent blocs ( 3 par fixation) et positionnement sur le châssis pour un repérage du perçage. Maintenez avec un morceau de bois par exemple.

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4 ème étape : Repérez les futurs trous, et retirez l’ensemble de l’attelage. Percez avec du 6 puis du 9.
Attention, faites le doucement : la cafetière de la suspension est juste derrière : donc si vous forcez, vous la percez…. Remontez le tout avec des boulons de 13. en ayant bien placé la plaquette entre les 2 parties du châssis :

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5ème étape : Avant ce remontage, on aura repéré le positionnement du cache réservoir pour la découpe. Le cache est à mettre en place avant de fixer la partie attelage de la voiture (c’est plus simple).

résultat :

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6ème étape : Ensuite on repositionne le pare choc et le tour est joué.

7 ème étape :P our le faisceau électrique, rien de méchant : perçage du trou d’origine à gauche dans le coffre, repérage des fils et branchement.

DSC_0596

 

Et Voila……….

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Prochaine étape : remontage du tableau de bord après un nouveau flocage… il faut attendre janvier….

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